La législation du visa ESTA pour entrer aux États-Unis

Pour les ressortissants des pays qui bénéficient du programme d’exemption de Visa, ces personnes peuvent demander une autorisation de voyage avant de partir pour les États-Unis. Un ESTA permet de voyager sur le sol américain pendant 3 mois. C’est un système de demande en ligne développé par le gouvernement des États-Unis pour présélectionner les voyageurs avant que ces derniers puissent partir à la destination des États-Unis. À compter du 12 janvier 2009, toute personne entrant aux États-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa doit détenir une autorisation de voyage ESTA approuvée. Parlons de la législation du visa ESTA pour voyager aux États-Unis. Le visa ESTA est un moyen légal de contrôler l’immigration sur le territoire américain.

Quelles sont les règles de base de l’ESTA ?

Si vous voulez être en règle avec l’administration américaine, vous devriez être en possession de votre ESTA États-Unis. Afin de bien comprendre la législation du visa ESTA, il est préférable de se renseigner à propos de ce visa avant votre départ. Tout d’abord, vous devriez être originaire de l’un des 22 pays de l’UE ou appartenant dans les cinq pays l’Asie qui ont été inscrits dans le programme d’exemption du visa. Si votre séjour aux États-Unis est inférieur à 90 jours que ce soit pour un voyage d’affaires ou touristique, la législation américaine exige que vous procuriez du visa ESTA. Même si un voyageur souhaite simplement transiter sur le sol américain, le Visa ESTA est obligatoire. Une autorisation ESTA est aussi obligatoire pour les mineurs accompagnés d’un adulte. Pour faire la demande d’esta officiel, il faut suivre quelques procédures :

  • Remplir le formulaire de demande du Visa ESTA en ligne.
  • Entrer vos informations biographiques, noms, coordonnées, numéros d’identification, etc., information de voyage, informations sur la carte de crédit.
  • S’acquitter des frais de dossier entre 10 euros et 80 euros si vous voyagez avec votre bébé ou un enfant de bas âge.

Le traitement de votre demande ESTA

Une fois que vous avez entré les informations requises, votre demande de voyager aux États-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa est traitée par le système sur place. Vous devrez attendre un instant pour obtenir la réponse automatisée du système. Cette approbation de demande est vérifiée avant l’embarquement. Le système confirmera auprès des douanes et de la protection des frontières des États-Unis que vous avez bien l’autorisation de voyager.

À propos des règles de délai pour la délivrance de l’ESTA

Le délai de délivrance du visa pour les demandeurs d’ESTA peut varier de quelques minutes à 72 heures. Connaître ce délai vous donne la possibilité d’avoir la durée nécessaire afin que vous puissiez bien vous préparer avant le jour de votre départ. Cependant, il est important de savoir qu’à partir de la validation de votre visa ESTA, sa validité commence à courir. Votre autorisation est alors valable 2 ans.

La validité de votre visa ESTA est de 2 ans. Quand votre document ESTA arrive à échéance, vous pouvez faire le renouvellement. Parce qu’il s’agit d’un document officiel, ce document est soumis à des conditions de délai de délivrance et de demande de renouvellement. Comme le célèbre adage juridique, nul n’est censé ignoré la loi, avant de vous lancer dans les démarcher et passer sereinement votre séjour aux États-Unis, il vaut donc mieux vous informer.

Les avantages de se procurer d’un visa ESTA

Il y a 38 pays qui peuvent bénéficier du programme d’exemption de visa. Ces pays sont éligibles au visa ESTA comme le Royaume-Uni, le pays de la Nouvelle-Zélande et l’Australie. Votre visa ESTA est valable pour voyager partout aux États-Unis. Pourtant, selon le règlement du visa ESTA, les voyageurs doivent limiter leur séjour à 90 jours. Vous avez le droit de renouveler votre visa ESTA à la date d’expiration.