Les comparateurs de mutuelle santé

Trouver la mutuelle santé la moins chère et qui correspond le plus à vos besoins peut être une vraie préoccupation. Avec les comparateurs de mutuelle santé qui sont disponibles sur le web, tout devient beaucoup moins difficile.

Une garantie d’avoir la meilleure offre

En plus d’avoir des réponses rapides, les comparateurs de mutuelle santé regroupent toutes les offres disponibles sur le marché. Cela vous donne un  large choix certes, mais cela vous laisse aussi dénicher la meilleure offre adaptée à vos besoins (prises en charge des prestations non remboursées par la Sécurité sociale) et à votre budget. Avec Action Prevoyance comparateur de mutuelle sante vous êtes sûr de trouver l’offre qui correspond le plus à vos attentes. D’ailleurs, étant un comparateur, il peut vous livrer des réponses complètes et ce dans un minimum de délai de traitement possible.

L’avantage de tomber sur une offre adaptée à son profil

Action Prevoyance comparateur de mutuelle sante est conscient qu’à chaque profil son assurance santé. Effectivement, si vous l’ignorez encore il y la mutuelle de santé pour :

  • Demandeur d’emploi : comme les actifs, les chômeurs inscrits à Pôle Emploi bénéficient de la même prise en charge par la Sécu et peuvent même rester couverts par leur ancienne mutuelle d’entreprise pendant 12 mois maximum dans la mesure où leur rupture de contrat donne droit à des indemnités chômage. Dans ce sens, vous devez donc vous souscrire à une mutuelle pour chômeurs. Cela vous permettra d’anticiper d’éventuels frais médicaux que vous pourriez avoir du mal à assumer seul.
  • Les fonctionnaires : ils peuvent accepter l’offre globale de leur ministère ou souscrire à une mutuelle pour fonctionnaire ou une mutuelle généraliste.
  • Seniors et retraités : plus on vieillit, plus les dépenses de santé, augmentent, car on nécessite des soins fréquents et bien adaptés. En optant pour une mutuelle senior personnalisée pour les plus de 50 ans, vous pouvez faire face tranquillement à la hausse de vos frais de santé.
  • Profession libérale & travailleur indépendant : presque tous les mutualistes proposent désormais une mutuelle pour « Travailleur non-salarié » qui prend en charge le ticket modérateur. Vous êtes libre de personnaliser dans votre devis votre protection selon vos besoins et vos antécédents de santé.
  • Jeunes : étudiants, freelances ou à la recherche d’un premier emploi, il leur est possible désormais de souscrire à des mutuelles étudiantes et des complémentaires adaptées à leurs besoins et budgets.
  • Toute la famille : sous réserve d’effectuer la résiliation de leur mutuelle actuelle,

ajoutez les membres de votre famille sur votre contrat afin qu’ils bénéficient de votre couverture (réduction de 5 à 10% pour votre conjoint ; attribution d’une prime de grossesse de 200 euros en moyenne et prise en charge des familles nombreuses sans surcoût).

Choisir deux mutuelles : que dit la loi ?

Parce que souscrire un contrat de mutuelle santé devient indispensable pour arriver à couvrir ses arrières sur ses dépenses santé, il est essentiel de trouver la bonne formule, le bon devis qui correspondrait le plus à vos besoins et à votre profil voire souscrire à deux mutuelles. Oui avoir deux mutuelles n’est pas défendu par la loi, toutefois, il n’est pas question d’être remboursé plus que vous n’avez dépensé. Toutes les combinaisons sont réalisables et en toute légalité dans la mesure où le remboursement total ne dépasse pas le montant des frais engagés.