Nos conseils pour négocier votre hypothèque

Vous avez décidé de concrétiser votre rêve de devenir propriétaire un jour. Mais pour la réussite de votre projet, vous avez besoin d’un financement puisque vous ne disposez pas du capital nécessaire pour payer en une seule fois votre acquisition. Dans notre guide, découvrez comment vous pouvez faire pour renégocier votre hypothèque.

Établir un dossier solide

Grâce à un crédit hypothécaire, il vous est possible de réaliser votre rêve d’avoir votre propre maison. Mais pour pouvoir obtenir ce prêt, vous devez pouvoir convaincre les institutions financières de vous faire confiance. Si vous voulez que les banques vous considèrent comme une personne sérieuse. Vous devez leur présenter un dossier complet et solide. De cette manière, elles pourront étudier et analyser votre demande plus aisément. Pour que votre document soit pris en compte le plus vite possible par la banque, il doit contenir entre autres :

  • Les documents qui concernent votre identité.
  • Vos certificats de salaire et votre dernière déclaration fiscale.
  • Les justificatifs des avoirs qui correspondent au 3e pilier et le certificat de prévoyance ou le LLP pour l’achat immobilier qui se réfère au 2e pilier.
  • Un extrait du registre foncier et le plan de construction.
  • Le plan du cadastre.

En mettant à la disposition de la banque un dossier complet et bien préparé. Vous lui démontrez que vous avez déjà étudié avec le plus grand soin votre projet. Et que vous êtes prêt à tout pour garantir sa réussite. FBK Conseils peut d’ailleurs vous conseiller et vous accompagner dans l’élaboration de votre dossier de demande de crédit hypothécaire. Ceci afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Mettez les banques en concurrence

Avant de choisir une offre de prêt hypothécaire en particulier. Il est recommandé de déposer votre demande auprès de plusieurs institutions financières. De cette manière, il vous sera plus facile de négocier votre hypothèque auprès d’une banque en particulier en lui montrant qu’une autre institution vous propose une offre plus intéressante. C’est une méthode très efficace, car dans la majorité des cas les banques ne désirent pas perdre des clients. Ainsi, elles vont vous proposer une offre plus avantageuse afin que vous signiez avec elle et non ailleurs. Et si en plus vous avez en main des offres qui émanent des assurances. Il vous sera possible d’obtenir un meilleur taux hypothécaire. Les banques sont en effet plus enclines à revoir leurs offres et leurs conditions face à des adversaires de ce type.

Analyser différentes offres

Avant de vous décider de signer pour une offre de crédit hypothécaire pour l’achat d’un bien immobilier. Il est recommandé de bien étudier les différentes offres à votre disposition. Cela vous permettra de comparer les différentes formes d’hypothèque à votre disposition ainsi que les frais appliqués par les banques. Vous devez vérifier quelles sont les démarches et les conditions à respecter pour résilier votre crédit hypothécaire. Mais il faudra également demander comment renouveler une hypothèque pour que quand vous en avez besoin, vous soyez prêt.